Association des Parents Indépendants de Joffre
Collège / Lycée Joffre à Montpellier (34)

Réunion de rentrée mercredi 3 octobre 2018

Parce que mieux vaut tard que jamais, l’Association des Parents Indépendants de Joffre (APIJ) organise sa réunion de rentrée ce

Mercredi 3 octobre 2018
à 18h30
en salle CLIO (Lycée Joffre)

Ce temps de rencontre permettra de :

  • vous présenter la nouvelle équipe en place avec ses référents propres pour le collège, la section internationale, le lycée et la prépa.
  • de vous présenter l’APIJ dans ses valeurs, engagements et projets
  • faire tout simplement connaissance autour d’un apéritif entre parents d’élèves, en échangeant sur les questions qui nous préoccupent toutes et tous.

Ce sera le moment privilégié pour les parents souhaitant devenir membre de l’APIJ et éventuellement délégué de classe de se rencontrer et se faire connaître des autres parents d’élèves.

Malgré ce joli programme, vous vous demandez pourquoi cette réunion, et ce que l’APIJ peut vous apporter à vous et pour vos enfants :

  • saviez vous qu’au collège, l’année passée l’APIJ était la seule entité de représentants de parents à avoir au moins un
    délégué dans chaque classe ?
    Cet exploit a été rendu possible grâce à vos votes lors des élections de parents d’élèves pour le C.A. du collège, mais également à l’envie des parents délégués de s’investir !
    Les représentants de parents d’élèves vous permettent de suivre au mieux la scolarité et la vie de nos enfants (notamment par les compte-rendus des conseils de classe qu’ils rédigent et diffusent) et donc d’être présents, réactifs et représentatifs face à l’administration.
    On renouvelle cet exploit cette année ? Ensemble nous l’espérons.
  • en section internationale, vous savez — vous parents — vous mobiliser fortement à chaque fois et c’est important car Joffre est un des rares établissements à proposer cette section et il faut la garder, la choyer, la préserver. Parce que cette section requiert une gestion administrative très spécifique, les deux référentes pour cette section « Inter » engagées cette année vous garantissent un travail de communication, proximité, compréhension et de représentation que personne en dehors de la section Inter ne pourrait vous assurer.
  • au lycée, l’APIJ, avec les années est devenu, la première association de parents vous représentants, ceci grâce à la confiance toujours plus grande que vous nous faites. Nous vous en remercions, et espérons renouveler ceci pour répondre encore au mieux à vos attentes, besoins et espoir dans la vie de votre enfant au lycée et dans sa scolarité. Notamment dans un contexte changeant où les perspectives de poursuites d’études semblent se complexifier chaque année.
  • en prépa, qui est une section particulière, où nous (parents) pouvons être quelque peu effrayés ou inquiets pour nos enfants, nous organisons depuis quelques années des rencontres avec les professeurs et parents qui ont un fort succès et que nous allons renouveler.

En espérant vous retrouver et vous rencontrer ce mercredi 3 octobre